5 façons d’augmenter la puissance cérébrale et la mémoire

Il y a de nombreuses années, les scientifiques ont déterminé que notre cerveau perd son agilité, sa mémoire et sa fonction avec l’âge. Pendant des décennies, cette théorie a été enseignée comme un fait et acceptée comme normale pour les personnes âgées. Il n’y a eu aucun effort pour stimuler la puissance du cerveau.

Des études plus récentes ont démontré que le cerveau vieillissant peut continuer à jouir d’une fonction active et efficace. Certains facteurs comme la nutrition, l’exercice, les exercices de mémoire et l’activité cognitive peuvent en fait stimuler la puissance du cerveau et combattre la perte de mémoire chez les personnes âgées.

Avec l’âge, nos capacités cognitives diminuent souvent. Mais il y a des mesures que vous pouvez prendre pour stimuler la puissance de votre cerveau et garder une bonne mémoire.

Examinons cinq stimulateurs de cerveau dont tout le monde peut profiter.

Stimuler la puissance cérébrale en s’amusant

Les exercices de mémoire pour les personnes âgées n’ont pas besoin d’être ennuyeux ! Présentez des jeux et des exercices de mémoire qui exigent une évaluation et comportent des défis.

Les jeux peuvent être une forme importante d’entraînement cognitif pour les personnes âgées. Les jeux de cartes comme le bridge ou les jeux de société comme les échecs peuvent stimuler la puissance du cerveau en stimulant les fonctions cérébrales supérieures.

Jouer à des jeux avec d’autres personnes procure une interaction sociale précieuse qui stimule également la mémoire et les fonctions cérébrales. La résolution coopérative d’énigmes, y compris les énigmes d’images, les mots croisés et les mots croisés, peut également stimuler la puissance du cerveau et combattre la perte de mémoire chez les personnes âgées.

Stimuler le pouvoir cérébral par l’interaction sociale

L’interaction sociale est un excellent moyen de stimuler la puissance du cerveau et d’utiliser votre mémoire.

Le fait de raconter des histoires et d’apprendre des autres nous amène à nous souvenir et à poser des questions. Ces exercices de mémoire constante stimulent les fonctions cérébrales.

L’interaction avec les jeunes est toujours un exercice stimulant. Faire participer les petits-enfants à des interactions sociales régulières avec les grands-parents est une excellente façon de transmettre la sagesse d’une génération plus âgée.

Les enfants peuvent faire des casse-tête ou jouer à des jeux selon un horaire régulier et s’amuser tout en aidant à stimuler la puissance du cerveau chez les membres de leur famille. L’interaction sociale à l’extérieur de la maison est également recommandée.

Stimuler la puissance cérébrale par la tenue d’un journal intime

Encouragez les aînés à tenir un journal intime ou un journal dans lequel ils écrivent tous les jours. Les journaux sont d’excellents exercices de mémoire qui stimulent la réflexion et les fonctions cérébrales.

De nombreuses personnes âgées ont une histoire et des expériences riches à partager qui peuvent être enregistrées à partir de leur mémoire. Ceux qui ont de la difficulté à écrire peuvent parler et enregistrer leurs écritures de journal.

Le journal intime ou le journal intime devrait également consigner les interactions quotidiennes et les plans pour l’avenir. Non seulement cela met à l’épreuve la mémoire, mais cela permet aussi d’élargir la réflexion prospective et les capacités de planification. Ces deux facteurs sont nécessaires pour stimuler la puissance du cerveau et combattre la perte de mémoire chez les personnes âgées.

Stimuler la puissance cérébrale grâce à la nutrition

Une nutrition adéquate est importante, en particulier un régime alimentaire riche en antioxydants. Les fruits et légumes frais aident à fournir ce que d’autres parties du corps ou du système peuvent maintenant nier au cerveau.

Une étude parrainée par la Food and Drug Administration a révélé que la consommation de légumes à feuilles vertes ralentit le taux de déclin cognitif chez les personnes de 65 ans et plus. Il est clair qu’une alimentation abondante et équilibrée peut stimuler la puissance du cerveau et maintenir les fonctions cognitives à un niveau supérieur.

Boostez la puissance de votre cerveau en faisant de l’exercice

L’exercice physique et le mouvement sont essentiels au fonctionnement du cerveau des personnes âgées. Même la marche quotidienne est très bénéfique.

Pour ceux qui ont de la difficulté à marcher, les exercices stationnaires peuvent fournir l’entraînement nécessaire pour stimuler la puissance du cerveau et la mémoire.

Une sorte d’exercice régulier produit des bienfaits aérobiques pour le cerveau ainsi que pour les poumons, le cœur et la condition physique générale.

Une étude menée par l’Université de Caroline du Sud a révélé qu’un cerveau en exercice physique présentait une augmentation du développement mitochondrial, ce qui signifie que les cellules cérébrales sont revitalisées. Cela se traduit par un aiguisement de la pensée et une réduction de la fatigue mentale.

Les personnes âgées peuvent s’adonner à ces activités et à d’autres pour stimuler la puissance du cerveau et la mémoire. Cela permet de maintenir une meilleure qualité de vie et une plus grande indépendance, tout en renforçant la confiance et l’estime de soi.

Posts created 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut