Choisir une compagnie d’assurance-vie pour personnes âgées

Avez-vous une assurance vie ? C’est une chose à laquelle personne ne veut vraiment penser. Mais à mesure que vous vieillissez, il devient plus important de vous assurer de laisser le plus possible à ceux que vous laissez derrière vous à la fin de votre vie.

Il existe certaines idées fausses courantes au sujet de l’achat d’une assurance-vie en tant que personne âgée. Certains supposent qu’il doit être « trop tard » si vous avez déjà plus de soixante ans ou si vous êtes à la retraite, ou que c’est inabordable à cet âge. Heureusement, ce n’est pas vrai. Des polices d’assurance vie abordables sont en fait offertes aux personnes âgées, même à celles qui n’en ont jamais eu dans le passé.

Il est important de choisir une bonne compagnie d’assurance-vie pour les aînés. Il y a un certain nombre d’entreprises qui offrent différents types de polices, y compris l’assurance-vie temporaire, l’assurance-vie permanente, et d’autres. C’est généralement une bonne idée de magasiner et de trouver une police dont les avantages et les coûts sont avantageux pour vous.

L’assurance des plus de 50 ans : Se préparer à la retraite

Si vous êtes dans la cinquantaine, un bon choix pourrait être ce qu’on appelle « l’assurance vie temporaire ». L’assurance vie temporaire couvre le titulaire d’une police d’assurance spécifiquement pour une durée déterminée et limitée, la  » durée  » de la police. Les durées sont offertes par tranches de cinq ans et varient de dix à trente ans.

Les polices d’assurance vie temporaire sont souvent l’option la plus abordable et la plus souple. Contrairement à d’autres formes d’assurance-vie, elles n’accumulent pas de valeur de rachat supplémentaire. Toutefois, les bénéficiaires recevront la totalité de la valeur nominale de la police au décès du titulaire de la police, sans être imposés sur celle-ci.

Si vous le désirez, vous pouvez souvent transformer une police d’assurance vie temporaire en une police d’assurance vie permanente. En général, vous n’avez pas besoin de subir d’autres examens médicaux ou de satisfaire à d’autres exigences. Cette option peut être avantageuse si vos besoins financiers changent à l’avenir.

Une autre option est ce qu’on appelle « l’assurance qualité de vie ». Ces politiques aident à éviter que votre famille ne soit indûment accablée financièrement par des factures médicales si vous développez de graves problèmes de santé vers la toute fin de votre vie. Ils permettent de verser des  » prestations du vivant de la personne « , ce qui permet d’offrir une aide financière indispensable à vos proches.

Quoi qu’il en soit, vous obtiendrez probablement une meilleure offre d’assurance vie si vous souscrivez une police maintenant, plutôt que d’attendre d’avoir plus de soixante-cinq ans.

L’assurance-vie pour les personnes âgées dans la soixantaine et la soixantaine

Au fur et à mesure que vous atteignez la soixantaine, vous commencez à faire face à un risque plus élevé de problèmes de santé graves.  Si vous êtes à la recherche d’un montant d’assurance inférieur tard dans la vie, comme dans les années soixante-dix ou plus, l’assurance vie entière garantie pourrait être votre meilleure option. La couverture de ces polices varie habituellement entre 5 000 € et 20 000 €, soit moins que celle de nombreux autres types de polices. Il est conçu spécialement pour les personnes âgées. Bien que la couverture soit inférieure à celle des autres polices, vous êtes assuré d’être accepté et aucun examen médical n’est requis. Cela signifie que votre état de santé n’affectera pas votre admissibilité. L’une des principales applications de l’assurance vie entière garantie est d’aider vos proches à couvrir les coûts et à régler les questions financières en suspens après votre décès.

Posts created 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut