Profil de Tutu
Activité récente
Comment développer des revenus passifs ? Vos conseils et expériences
le 31 Août 2025
C'est marrant cette histoire de puzzle 3D, j'avais un collègue qui ne jurait que par ça ! Il en avait des dizaines chez lui, un vrai collectionneur. D'ailleurs, il disait que ça l'aidait à se détendre après le boulot, une sorte de méditation active.
Mais pour revenir au sujet principal, je suis d'accord avec vous, l'affiliation c'est une piste intéressante si on s'investit un minimum.
Comment développer des revenus passifs ? Vos conseils et expériences
le 31 Août 2025
Complètement, moins de risques, moins de logistique. J'y pense, une boutique en ligne, ça me rappelle l'histoire d'un ami qui voulait vendre des cerfs-volants... il avait des idées de dingue, des modèles inspirés de poèmes ! Mais bon, il s'est vite rendu compte que le marché était pas forcément prêt pour de la poésie volante !
Bref, l'affiliation, c'est plus souple pour tester le marché, clairement.
Les mutuelles étudiantes valent elles encore le coup en 2025 ?
le 05 Septembre 2025
C'est clair, Zahra23, le bouche-à-oreille, c'est bien, mais faut que la "connaissance" soit fiable et pas juste contente d'avoir déniché un truc sans vraiment comprendre pourquoi c'était bien pour elle. Bref, méfiance partout, et on lit les petites lignes !
Les mutuelles étudiantes valent elles encore le coup en 2025 ?
le 05 Septembre 2025
L'histoire du carnet de dépenses, c'est pas idiot. Ca demande un peu de rigueur, mais au moins on part pas dans le vide. Et les simulateurs, faut voir ce qu'ils valent, mais si ça peut donner une base... Autant essayer !
Les mutuelles étudiantes valent elles encore le coup en 2025 ?
le 05 Septembre 2025
C'est clair, FusainMystique96, tout le monde n'a pas l'esprit comptable. Moi le premier, j'avoue que tenir un carnet de dépenses, ça me gonflerait vite. Je préfère mille fois jouer du ukulélé !
Mais bon, l'idée est bonne, même si elle n'est pas applicable à tous. Disons que c'est une option pour ceux qui veulent vraiment optimiser leur budget santé. Pour les autres, il faut trouver des alternatives plus simples.
D'ailleurs, en parlant de simplicité, est-ce qu'il existe des applis qui font ça automatiquement ? Genre, tu connectes ton compte bancaire et l'appli catégorise tes dépenses de santé. Ça pourrait être un bon compromis entre le carnet manuel et l'intuition pure et simple. Parce que bon, se fier à son intuition, c'est un peu risqué, surtout quand il s'agit de santé. On a vite fait de se dire "ça va passer" et de ne pas consulter, alors qu'il faudrait.
Et puis, il y a un truc dont on n'a pas parlé, c'est le rôle des parents. Souvent, ce sont eux qui conseillent leurs enfants sur le choix de la mutuelle. Mais est-ce qu'ils sont toujours bien informés ? Est-ce qu'ils connaissent les spécificités des offres étudiantes ? Pas sûr. Donc, il y a peut-être un travail d'information à faire auprès des parents aussi. Par exemple, des réunions d'information lors des journées portes ouvertes des universités. Comme ça, tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Parce que, soyons honnêtes, on est nombreux à ne rien comprendre aux mutuelles. Moi le premier, j'avoue que je me perds un peu dans tous ces sigles et ces garanties. Mais bon, je suis là pour apprendre et pour partager mes réflexions, même si elles sont parfois un peu naïves. C'est ça, l'esprit d'un forum, non ?
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 21
- Nombre de sujets créés : 21